© 2013

La chatterie 

Nous n'avons rien à cacher....la chatterie est donc ouverte à tous les amoureux des chats, des thaïs et chatons siamois qui veulent faire le déplacement !

Ambiance de la maison

D’abord il faut avouer que nous adorons les animaux et pas seulement les chats. Les chevaux sont mon autre passion. J’ai toujours vécu avec des chats et il y avait toujours au moins un siamois à la maison. C’est donc une histoire d’amour qui remonte à ma prime enfance.

Enfin nous avons également trois jeunes enfants qui contribuent largement à mettre l’ambiance. Il n’y a pas de chatterie à la maison c’est la maison qui est une chatterie. Concrètement, les chats sont les rois chez nous et nous ne sommes pas loin d’être leurs esclaves. Les chats dorment avec nous sur le lit et mangent parfois du saumon et du fois gras ! Vous l’aurez compris, il n’est pas question de cages et d’enfermement quelconque à la maison.

Depuis peu, nous avons construit une chatterie extérieure, accessible par la fenêtre de la cuisine et d'une surface d'environ 100 m2. 

Nos minous peuvent ainsi se laisser aller à leur instinct de chasseur, sans risquer un accident ( voiture, empoisonnement, chasseur) ou une infection ( suite à des contacts avec d'autres chats ou animaux pas toujours "nickels"sur le plan sanitaire ). 

                                            

Notre situation géographique

Nous sommes situés à une vingtaine de kilomètres de la capitale des Flandres, Lille, au carrefour de l’Europe, dans un petit village qui se nomme Provin .Un accès par l’autoroute A1 me semble être de loin la solution la plus simple. La chatterie est située chez Mr et Mme Hache-Dequiedt 61 Clos St Martin 59185 PROVIN. 

 

 

Nos chatons

Nous accueillons environ une fois par an le fruit des amours de Vibrato, Vanille et Callas

Nos bébés sont vendus avec pedigree Loof,  vermifugés, testés FIV, Felv, vaccinés , avec une puce électronique d’identification et un passeport européen, un certificat de bonne santé délivré par un de nos vétérinaires. Nous accordons beaucoup d’importance aux qualités d’accueil que vous pourrez offrir à nos bébés, nous sommes de plus en plus exigeants sur ce point.